Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La revue d'Istyar

La revue d'Istyar

Juste un blog dans lequel je traiterai de mes deux passions: le cinéma et les séries télévisées.

Les films les plus attendus pour l'année 2017

Après une année 2016 marquée par de nombreux films, certains acclamés par la critique, d'autres démontés (à tord ou à raison) par cette dernière, l'année 2017 s'annonce elle aussi mouvementée côté cinéma, avec encore une fois de nombreux films de super-héros ainsi que de nombreuses suites. Voici une petite liste des films que j'attend avec le plus d'impatience pour l'année qui arrive.

Et on commence l'année 2017 en fanfare avec xXx: Reactivated, plus de 10 ans après la sortie du second volet. Ce film marque le retour du personnage de Xander Cage, le roi du sport extrême, campé par Vin Diesel. Un début d'année musclé en perspective. Sortie prévue le 18 janvier.

Et on continue ce début d'année avec la suite d'une saga que j'affectionne tout particulièrement: Underworld 5: Blood Wars. Après un quatrième volet plus que moyen, on espère que Selene (Kate Beckinsale) réussira à nous montrer que Underworld n'est pas un Resident Evil bis... Sortie prévue le 15 février.

Retournons du côté de nos amis les super-héros avec le troisième film centré sur le mutant Wolverine: Logan. Malgré le véritable flop des précédents films solos du mutant, celui-ci risque bien de nous surprendre. En effet, pour marquer la dernière apparition de Hugh Jackman dans le rôle du célèbre mutant aux griffes, ce film sera bien plus violent et sombre que les précédents, et s'annonce d'ores et déjà comme l'un des meilleurs films de la franchise X-men. Sortie prévue le 1er mars.

Toujours au mois de mars, le film Kong: Skull Island promet d'être un excellent remake de ce qu'y a déjà été fait sur le célèbre gorille. A quand le combat contre Godzilla, qui a eu droit à son propre remake en 2014 ? Sortie prévue le 8 mars.

Encore et toujours au mois de mars, Disney continue de revisiter ses grands classiques en films. Après Le Livre de la Jungle en 2016, c'est au tour de La Belle et la Bête de débarquer dans nos salles obscures. Et ce n'est autre que la sublime (avis pas très objectif, je vous l'accorde) Emma Watson qui interprétera le personnage de Belle. Sortie prévue le 22 mars.

Et on termine ce mois de mars décidément très mouvementé avec l'adaptation du manga de Masamune Shirow: Ghost in the Shell, avec, dans la peau du personnage principal, le major Kusanagi, l'actrice Scarlett Johansson. Sortie prévue le 29 mars.

Les studios Marvel reviennent en force avec le troisième film de la phase 3 du MCU: Les Gardiens de la Galaxie 2. Au vu des premières bandes annonces, cette suite promet d'être aussi bonne (si ce n'est meilleure) que le premier volet des aventures des héros les plus déjantés de la galaxie ! Sortie prévue le 26 avril.

Les fans de SF vont être aux anges, avec la suite du (très) critiqué Prometheus, Alien: Covenant, avec Ridley Scott à la réalisation. Ce film pourra compter sur Michael Fassbender (la saga X-men, Prometheus, ou plus récemment, Assassin's Creed) pour le jeu d'acteur, mais aussi sur Katherin Waterson, la Tina des Animaux Fantastiques, dans le rôle du personnage principal. Sortie prévue le 10 mai.

Serait-ce la suite de trop pour Pirates des Caraïbes ? J'avoue avoir de grosses appréhensions à propos de Pirates des Caraïbes 5: La Vengeance de Salazar... Sortie prévue le 24 mai.

Et c'est avec ce nouveau remake que nous attaquons le mois de juin. La Momie, avec Tom Cruise (qui serait peut être bien dans le rôle de Van Helsing) à l'affiche, marque le début de la nouvelle génération des Universal Monsters, série de films d'horreur tous produit par les studios Universal, qui permettra à tous ces personnages (la Momie bien sûr, mais aussi le loup-garou ou encore Van Helsing) d'évoluer dans un seul et même univers, un peu à la façon du MCU. Autant dire que ce nouveau projet (déjà réalisé plusieurs fois depuis les années 30) sera à suivre dans les années à venir. Sortie prévue le 7 juin.

Après les studios Fox et le MCU, c'est au tour du DCU de faire son retour avec le film Wonder Woman, quatrième film du DCU. Après les échecs critiques de Batman V Superman et de Suicide Squad en 2016, ce film est très attendu au tournant. Enfin la clé du succès pour le DCU ? De plus, il s'agira du premier film de super-héro où le personnage principal sera une femme, et quelle femme ! Gal Gadot a été la grande surprise de BvS, et j'ai très hâte de la revoir dans ce nouveau film. Sortie prévue le 7 juin.

Encore une suite de saga culte, avec le cinquième volet des films Transformers:The Last Knight, qui ne sera pas le dernier film de la saga. En effet, trois autres suites sont en préparation, ainsi que de nombreux spin-off afin d'élargir l'univers Transformers. Les univers étendus sont décidément très à la mode depuis quelques années... Sortie prévue le 21 juin.

Deuxième film du MCU en 2017, Spider: Homecoming marque le second reboot de l'homme araignée en à peine 15 ans... Incarné par Tom Holland, qui campait déjà le Tisseur dans Captain America: Civil War, devra affronter un ennemi redoutable: le Vautour, qui sera joué par Michael Keaton, le Batman de Tim Burton. Sortie prévue le 12 juillet.

La fin juillet sera placée sous le signe de Luc Besson, avec son film Valérian et la Cité des mille planètes, adaptation des bandes dessinées du même nom. Sortie prévue le 26 juillet.

C'est le chapitre final pour César (Andy Serkis), avec la Planète des Singes: Suprématie, dernier volet de la trilogie retraçant les origines de la Planètes des Singes, qui devrait se terminer avec la domination totale des singes sur la planète Terre. Sortie prévue le 2 août.

30 ans après les événements du premier film, Harrison Ford reprend du service dans la peau de Rick Deckard dans Blade Runner: 2049. Sortie prévue le 4 octobre.

Suite de l'excellent Kingsman: Services Secrets, Kingsman: le Cercle d'Or verra Eggsy s'allier à ses homologues américains, les Statesmen. Sortie prévue le 11 octobre.

Les films les plus attendus pour l'année 2017

Dernier film du MCU pour 2017, Thor 3: Ragnarok sera le théâtre de la fin d'Asgard, mais aussi le retour de Hulk, disparu à la suite de Avengers: Age of Ultron (2015). Au casting, on retrouve Chris Hemsworth dans le rôle du dieu au marteau, Mark Ruffalo dans la peau du géant vert, sans oublier Tom Hiddleston dans le rôle de Loki, le méchant le plus célèbre du MCU, ainsi qu'une actrice que j'apprécie énormément: Cate Blanchett, dans le rôle de la protagoniste principale, Hela. Et pourquoi pas une apparition du Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) ? Sortie prévue le 25 octobre.

Les films les plus attendus pour l'année 2017

Dernier film de super-héros de l'année, Justice League marquera l'apothéose du DCU. Au programme: Superman (Henry Cavill), Batman (Ben Affleck) et Wonder Woman (Gal Gadot) devront faire face au méchant le plus puissant de l'univers DC Comics: Darkseid. Il seront aidés dans leur mission par Flash (Ezra Miller, le Croyance des Animaux Fantastiques), Aquaman (Jason Momoa, Khal Drogo de GoT) et Cyborg (Ray Fisher). Avec ce film, la Warner n'a pas le droit à l'erreur si elle veut continuer à développer son DCU... Sortie prévue le 15 novembre.

Et on termine l'année avec l'un des films les plus attendus: Star Wars Episode VIII. De ce nouvel opus, nous ne savons pas grand chose, mis à part qu'il reprendra directement là où le Réveil de la Force s'est achevé. Ce film permettra aussi au fan de dire un dernier adieu à l'actrice Carrie Fisher, interprète de la Princesse Leia, qui nous a quitté le 27 décembre dernier. Sortie prévue le 15 décembre.

Les films les plus attendus pour l'année 2017

Et vous, quels sont les films que vous attendez avec le plus d'impatience ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article